Arbustes à fleurs d’hiver

Comme vous avez pu le lire dans un blog précédent, il se passe beaucoup de choses dans votre jardin pendant la période hivernale. L’une de ces choses est que les premiers arbustes commencent leur période de floraison. Pensez par exemple à l’hamamélis, à l’acajou à ses fleurs jaunes, au houx à ses petites fleurs blanches et au rhododendron ; mais le jasmin d’hiver est aussi un bel arbuste à floraison hivernale. Il y a bien sûr beaucoup plus d’espèces qui ont l’air très jolies à cette période.

L’arbuste à fleurs jaunes d’hiver
365 jours un beau jardin
Tous ces différents types de plantes sont les premiers signes du printemps ! En établissant un bon plan de plantation pour votre jardin, vous pouvez vous assurer que tout se passe dans votre jardin au cours de l’année. Cela signifie que différents types de fleurs et de plantes sont placés, de sorte qu’il y a du changement tout au long de l’année et que vous puissiez profiter pleinement de votre jardin 365 jours par an.

Arbuste à fleurs d’hiver pourpre
Arbustes
Il est particulièrement agréable d’avoir ces arbustes dans le jardin pendant la période hivernale. Ils se démarquent car il se passe moins de choses dans le reste du jardin. Ils peuvent simplement se tenir debout dans le jardin, mais ils sont aussi beaux dans un pot. Ces arbustes ont la propriété que dès que les températures descendent en dessous de zéro, ils n’envoient plus d’humidité à la fleur, afin qu’elle ne gèle pas. Lorsque les températures remontent, la plante renvoie l’eau vers la fleur, pour qu’elle fleurisse davantage. Attention, les plantes en pot supportent moins bien le gel ; veillez donc à bien protéger le pot contre le froid.

Outre le fait que ces plantes sont très belles dans le jardin, la floraison des différentes plantes assure le retour à la nature. Les premières abeilles s’envoleront et polliniseront les arbustes à floraison hivernale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.