Il existe une multitude de sociétés d’hébergement web en activité un peu partout dans le monde. Plus d’une centaine de mille de nouveaux sites internet naissent chaque jour. Au regard de cette immense vague, il est un peu compliqué de pouvoir se retrouver dans ce vaste espace d’offres d’hébergement internet.

Qu’importe la taille de votre dessein, de votre site web ou de votre entreprise, nous allons vous aider à dénicher les meilleurs hébergeurs et vous parviendrez également à trouver les meilleures propositions d’hébergement pour votre site web.

Aussi, vous devez procéder à l’identification de vos réels besoins tout en n’oubliant pas l’aspect lié à la croissance et au développement de votre site, ainsi que vos objectifs futurs. Cela vous facilitera un choix adéquat dans la quête de l’offre et du prix qui conviennent le plus à votre budget.

Notre sélection des meilleurs hébergeurs web

hebergement web

Notre sélection s’est basée sur les meilleures propositions d’hébergement disponibles en ligne dans des catégories distinctes comme : celle des hébergements mutualisé, dédié, VPS, Cloud, et WordPress.
Soyez-sur d’une chose, le meilleur hébergeur web est celui qui répond le plus à vos attentes. Après nos divers tests, nous avons choisi :
O2 Switch
Il propose le meilleur plan mutualisé pour la France dans la catégorie de l’hébergement mutualisé
WP Serveur
Cet hébergeur propose la meilleure solution dans la catégorie WordPress
Lws
Lws a été retenu comme meilleur plan bon marché et meilleur plan VPS
Infomaniak
Infomaniak quant à lui est le meilleur plan Cloud français pour l’hébergement Cloud
PlanetHoster
Enfin PlanetHoster est considéré comme le meilleur plan dédié pour les hébergements dédiés.D’ailleurs en ce moment il existe un code promo planethoster valide ici à ne pas rater.

Comparatifs et choix d’un hébergeur pour son site en 2019

En 2019, les sociétés d’hébergement web vous proposent le plus souvent de différents forfaits d’hébergements payants selon les paramètres suivants :

L’hébergement mutualisé

Dans ce cas, d’autres sites et comptes d’hébergement en ligne partagent un seul et même serveur. Ce sont des forfaits qui conviennent beaucoup plus aux sites n’exigeants pas une utilisation abondante de bande passante même si les fonctionnalités et performances peuvent être restreintes.

C’est une option très économique pour un début comparé à un serveur dédié ou VPS. L’hébergement partagé est destiné aux petites et moyennes entreprises, aux sites de commerce utilisant un faible trafic, aux designers et développeurs, aux blogs et autres sites ne nécessitant pas un trafic très dense.

Le premier dans cette catégorie est un hébergeur qui met à votre disposition une offre simple, unique, de qualité et disposant d’un support client très qualifié.

O2Switch vient en tête de notre Top 3 de cette catégorie, suivi d’Infomaniak puis Lws qui vient en troisième position. L’hébergement partagé est la solution parfaite si vous êtes débutant dans le domaine de l’hébergement.

L’hébergement dédié

Ce type d’hébergement vous loue un serveur physique avec des ressources qui seront dédiées en totalité à votre site web. Vous avez tout le serveur web destiné à votre usage personnel. Les performances sont meilleures ainsi que les fonctionnalités, et vos sites seront plus rapides. Vous aurez également un meilleur contrôle sur le paramétrage du serveur.

Vous avez la possibilité d’ajouter ou d’effacer des applications web, de procéder à l’installation des mises à jour, d’apporter des modifications à toutes les configurations de votre serveur afin de personnaliser le serveur parallèlement à vos besoins propres.

En plus, les contrats d’hébergement dédiés sont souvent suivis d’un support rapide et expert. Vous pouvez même bénéficier d’une surveillance des meilleurs fournisseurs, qui se chargeront de vous résoudre certains problèmes.

Notre Top 3 est composé de PlanetHoster qui arrive en première place, d’Infomaniak en seconde place et d’Ovh qui complète le podium.

L’hébergement sur les serveurs privés virtuels (VPS)

Le VPS vous offre un bon rapport performance et coût abordable. Nous pouvons les situer comme étant au milieu des plans partagés et des dédiés. Ce type d’hébergement a gagné en popularité ces récentes années.

Le premier de notre sélection vous offre une option flexible à partir de ses serveurs cumulant souplesse d’un serveur virtuel avec la puissance d’un serveur dédié.

Notre Top 3 des meilleurs hébergeurs VPS est composé de Lws en première position, suivi d’Ikoula en deuxième et d’A2 Hosting à la troisième place.

L’hébergement en Cloud

Celui-ci vous permet de façon générale d’obtenir une redondance de haut niveau, et l’adaptation graduelle de vos ressources en fonction de vos besoins. Ici, vous aurez moins de blocages par les restrictions d’un serveur physique.

Le Cloud vous permet de gagner un meilleur niveau en termes de disponibilité et de performances, ainsi qu’une meilleure flexibilité en ce qui concerne l’établissement des ressources.

Le premier de notre classement vous propose un plan Cloud d’une grande fiabilité et en pleine évolution, caractérisé également par des tarifs attractifs avec un minimum d’impact sur l’environnement.

Le Top 3 des meilleurs hébergeurs Cloud est composé d’Infomaniak, de PlanetHoster et d’Ikoula.

L’hébergement WordPress

Il se concentre sur les sites basés sur le CMS. Il est même devenu une des cibles de choix des hackeurs à cause de son essor rapide et de la hausse fulgurante du nombre de sites Web utilisant ce service.

Il se présente comme une offre commune à la grande majorité de sites web.
Nous allons nous intéresser ici sur les hébergeurs ‘’experts’’ offrants de meilleurs services et répondants à de grandes performances.

Vous pouvez installer des millions de plugins, qui améliorent les fonctionnalités basiques de WordPress à partir du démarrage de ce logiciel. L’hébergement WP infogéré vient soutenir ceux qui possèdent des sites et souhaitent se concentrer sur d’autres facettes de leur entreprise.

Le Top 3 des meilleurs de l’hébergement infogéré WP est composé de WPServeur, de Wpx Hosting et de WPengine.

L’hébergement économique

Il est une solution pour ceux qui sont à la recherche d’un plan d’hébergement bon marché. C’est un service pour les utilisateurs très souvent débutants. V

ous pouvez héberger un site de petite taille avec les fonctionnalités d’un site de type professionnel à coût réduit.

Le Top 3 des meilleurs hébergeurs qui nous proposent des offres économiques est composé de Lws, ex2 Hosting et de hostinger.